Je propose pour tous mes rituels l'utilisation de pochons, je me suis rendu compte que cette technique était assez peu connue. Je vais essayer de vous l'expliquer, le mieux étant de l'essayer bien sûr...
En Asie, et donc en Thaïlande d’où est originaire la personne qui m’a transmis son savoir, le massage n’est pas seulement pratiqué pour se détendre, mais il fait partie de la vie, comme un moyen de rester en bonne santé.
L’utilisation des pochons, ou compresses de massage, participe à ces rituels alliant bien-être et santé. C’est artisanalement que toute une variété de plantes et racines sont séchées au soleil et placées dans un linge en coton.
Je chauffe les pochons à la vapeur pour que la chaleur libère tous les principes actifs des plantes. Avec des tapotements, des pressions, j’applique les pochons sur tout le corps.
Outre la détente qu’apporte la chaleur, les pochons ont des propriétés antalgiques, ils stimulent le système immunitaire et favorisent la circulation sanguine et lymphatique, et accélèrent ainsi l’élimination des toxines.
Ils sont propices à une profonde relaxation du corps et de l’esprit.
Et pour ne rien gâcher, ils sentent très bon …